Fonds de formation professionnelle

Le maître mot : persévérance !

Faisons en sorte que la profession de «géomaticienne / géomaticien CFC» demeure compétitive et prometteuse !

Pour traduire cet objectif dans la réalité, il est indispensable de s'adapter aux conditions qui ne cessent de changer et de maintenir à jour le profil professionnel. Le marché est demandeur de géomaticiennes et de géomaticiens bien formés et compétents.

De nombreuses entreprises s'engagent à fond dans la formation d'apprentis géomaticiens. Elles contribuent ainsi à assurer la relève professionnelle et renforcent la compétitivité de notre branche.

Le fonds de formation professionnelle est à leurs côtés et les soutient !

Le but du fonds de formation professionnelle est d'assurer le financement durable d'une formation professionnelle initiale solide et des tâches nécessaires à la création et au maintien des conditions cadres y relatives.

Afin d'honorer l'engagement des entreprises formatrices, la mise en place d'une répartition juste des charges est indispensable : toutes les entreprises de la branche sont appelées à se montrer solidaire. C'est pour cette raison que l'ensemble des entreprises sont obligées à contribuer au financement de cette formation, y compris celles qui ne forment pas d'apprentis.

INFO

Nous remercions les entreprises de la branche géomatique de votre soutien !

la liste verte

Fichiers électroniques de la vignette (ZIP)