Les cours interentreprises (CIE)

Les cours interentreprises sont le troisième pilier de la formation en géomatique. Ils servent à compléter l'enseignement et l'acquisition des compétences pratiques de base enseignées à la place d'apprentissage  et à l'école professionnelle.

Le règlement sur la formation professionnelle et le plan de formation (partie D) forment les fondements juridiques des cours interentreprises.

Au cours d'une formation de quatre ans, trois cours interentreprises d'une durée de 5 jours chacun figurent au programme. Dans ce but les associations professionnelles nomment une commission de surveillance et une commission des cours interentreprises qui sera responsable de l'organisation, de la tenue et de la qualité des ces cours.

TopoSuite

TopoSuite pour Android est une application de calculs topométriques qui fonctionne sous tout appareil, smartphone ou tablette, muni d'Android 4.0.3 ou version supérieure. Elle est destinée en premier lieu aux apprentis géomaticiens/ennes de Suisse mais peut très bien être utilisée comme aide de poche par tout géomaticien.