Association faîtière Géomaticiens / Géomaticiennes Suisse

L'association faîtière Géomaticiens / Géomaticiennes Suisse fait partie de l'organisation du monde du travail (OMT) selon l'article 1 de la loi fédérale sur la formation professionnelle.

L'association faîtière regroupe les organisations engagées dans la formation professionnelle; elle veille à la coordination et à la promotion de la formation professionnelle dans la branche de la géomatique.
Vous trouverez le répertoire des organisations professionnelles (également appelées organes responsables) faisant partie de l'association faîtière dans l'onglet "organisations membres".

Outre la promotion de la formation professionnelle, les tâches principales de l'association faîtière comprennent la mise à jour permanente et l'adaptation des objectifs de formation et du contenu de la formation.
Ces tâches sont nécessaires pour que reste attrayante la formation professionnelle initiale des «géomaticiens / géomaticiennes CFC» et que l'avenir de la profession reste prometteur.

Les organes de l'association sont:

  • l'assemblée des délégués
  • le comité
  • l'organe de surveillance

Notre organigramme vous donnera une vue d'ensemble de notre structure organisationnelle et de nos commissions compétentes.

Comité

Le comité fixe la stratégie. Il représente en outre l'association vers l'extérieur et gère les affaires courantes. Le comité s'occupe de toutes les tâches de l'association et assure les contacts avec l'administration et les autres organisations.

Assemblée des délégués

Les délégués approuvent en assemblée générale les propositions du comité. Chacune des organisations membres a droit à 2 délégués.

Téléchargements:

INFO

Nous remercions les entreprises de la branche géomatique de votre soutien !

la liste verte

Fichiers électroniques de la vignette (ZIP)